• Français
  • English

Contrôle de qualité

Souhaitant promouvoir les cours Pilates dans le domaine de la remise en forme en représentant un label de confiance, nous avons mis en place plusieurs critères de sélection pour les enseignants et centres Pilates agréés PILATES ALLIANCE. Grâce à notre collaboration étroite avec "l'Association Suisse de Pilates (ASP)" vous pourrez vérifier instantanément si l'enseignant ou le centre référencé remplis entièrement les critères d'exigences nationales mis en place par ASP. Tout enseignant agréé ASP sera référencé avec le label ASP. 

Qualification :
Tout enseignant agréé ASP est formé et certifié ou en cours de certification. De plus, ils/elles  ont tous été sélectionnés avec des critères d’exigence de formation stricts afin de garantir des cours de qualité.

Formation continue :
Nos instructeurs Pilates agréés sont tenus de suivre au minimum une formation continue par année afin d’assurer que leur savoir-faire et leurs connaissances restent à jour.

Qualité de cours et de service :
PILATES ALLIANCE FRANCOPHONE organise des visites non annoncées auprès d’un instructeur ou d’un centre afin de contrôler que leurs prestations continuent à remplir nos critères de qualité. Si nous estimons que la prestation du cours n’est pas ou plus satisfaisante ou dignes des critères d'exigence, l’enseignant ou le centre Pilates est retiré du site et ne figurera plus parmi les enseignant et centres agréés.

De plus, le secteur administratif de PILATES ALLIANCE FRANCOPHONE effectue régulièrement des statistiques de feedback de satisfaction auprès de ses utilisateurs pour bénéficier d’un meilleur contrôle de satisfaction de la clientèle.