• Français
  • English

Fréquence des cours

Il est difficile de se prononcer par rapport aux nombre de cours que nous pouvons vous suggérer de suivre afin de bénéficier de tous les bienfaits de la méthode. Nous ne pouvons que vous rendre attentif au fait que l'apprentissage de la méthode ne peut se faire sur du très court terme pour obtenir de bons résultats.

PILATES ALLIANCE FRANCOPHONE préconise toujours l’expérience de 3 cours (idéalement en situation privée) afin de pouvoir constater par vous-même si la technique d’entraînement du Pilates peut vous convenir et surtout vous plaire sur du moyen à long terme. Il est très difficile de pouvoir porter un jugement sur la méthode Pilates en un cours ou en une séance d’essai, car il y a tellement de choses à assimiler et à comprendre avant de pouvoir ressentir réellement le travail là où il le faut. Si vous vous accordez cependant un minimum de 3-5 cours d'introduction, l’enseignant Pilates pourra se donner les moyens de vous faire progresser en vous faisant découvrir les premiers bienfaits de la méthode, soit une meilleure posture, un meilleur contrôle des muscles profonds abdominaux, un dos plus endurant, un corps plus détendu et surtout une nouvelle sensation de bien-être après vos entraînements.

Si par la suite la méthode Pilates a pu vous séduire, nous suggérons une pratique régulière au centre à raison de 1 à maximum 3 fois par semaine. Il est impératif de ne pas oublier que le Pilates est le plus efficace lorsque pratiqué en complément avec d’autres activités physiques et quand mis en pratique dans la vie quotidienne.