• Français
  • English

Quel type de méthode Pilates choisir

Aujourd’hui, la communauté internationale du Pilates se divise en deux camps: celui des enseignants authentiques ou traditionnels, aussi appelés « puristes » et celui des enseignants contemporains.

Ces divergences se ressentent le plus fortement aux États-Unis où, par exemple, il y a les enseignants de la East Coast (côte est) et de la West Coast (côte ouest) qui se font la guerre, car chacune des communautés prétend enseigner comme Joseph Pilates, donc dans le pur respect de la méthode originale.

Il ne faut pas oublier que la seule personne sachant réellement ce que le Pilates représentait et devait représenter était son fondateur, Joseph Pilates. Seul lui pourrait, à l’heure actuelle, témoigner des principes fondateurs de la méthode. De plus, étant donné que Joseph Pilates n'a jamais mis sur papier l'entier de sa méthode et qu'il n'a pas pu pleinement transmettre tout son savoir-faire à d’autres, il est difficile de prétendre qu’une ou l’autre méthode est la « vraie » ! Nous devons donc nous tenir en au savoir-faire transmis par son épouse, Clara, aux anecdotes en général et aux expériences des enseignants de première génération, appelés « the Elderlies (les anciens) », comme Eve Gentry, Carola Trier, Lolita San Miguel, Cathy Grant, Romana Kryzanowska, Ron Fletscher, Bruce King, Mary Bowen, Robert Fitzgerald.